free landing page html templates

à propos de nous...

L'association les Petits Mec P2, a vu le jour début 2016 sous l'impulsion de deux familles dont les enfants sont touchés par le syndrome de duplication MECP2. Suite à la démonstration que cette anomalie génétique est potentiellement réversible chez la souris, nous avons eu l'envie de nous mobiliser afin d'aider les familles et de soutenir la Recherche.

Ses Missions:
• Aider et soutenir les enfants porteur d'anomalie génétique notamment de la duplication du gène MECP2.
• Contribuer à faire avancer le dépistage. Dans ce but, elle mène des actions de sensibilisation du grand public et des professionnels de santé.
• Elle participe au financement de ces travaux de recherches.


Il existe entre 7000 et 8000 maladies génétiques qui malheureusement ne font pas toutes l'objet de travaux de recherches (faute de moyen). La recherche médicale repose donc essentiellement sur des fonds privés (Laboratoire pharmaceutique) ou sur de grandes institutions, telles le Téléthon. A titre d'exemple, le Téléthon finance à ce jour, 32 programmes de recherche sur plus de 7000 maladies génétiques dont 16 sur les dégénérescences neuromusculaires. Le travail est gigantesque mais de gros progrès se réalisent chaque jour pour ces maladies.

Le syndrome de duplication MECP2 vient de faire la preuve que cette anomalie est potentiellement réversible (Publication Nature du Docteur Zoghbi en Nov 2015).
En NOUS mobilisant tous, nous espérons qu'un traitement puisse voir le jour.

Votre soutien est pour nous un très grand réconfort moral et nous permet d'avancer.
Merci.

Laurent De Climmer,
Président de
Les Petits Mec P2.

VOS CORRESPONDANTS LOCAUX

PARCE QU'ENSEMBLE, NOUS SOMMES PLUS FORTS!